Présentation

ExxEditor en cours d'utilisation

ExxEditor est un Éditeur XML utilisant un XMLSchema.

Fonctionnement

ExxEditor génére à partir d'un fichier XMLSchema une interface graphique, humainement utilisable pour modifier ou créer des fichiers XML.

Historique

ExxEditor a été développé par l'équipe INRIA Digiplante. L'équipe digiplante travail sur un model de croissance de plantes fonctionnelles (basé sur GreenLab). Ce model prend en entrée un grand nombre de paramètres, organisés de manière hierarchique. Pour stocker ces paramètres nous utilisons du XML. Malheureusement, le format XML n'est pas facilement lisible ou modifiable par un être humain normalement constitué. Nous avons donc développé ExxEditor qui nous permet d'avoir une interface propre et agréable pour modifier nos paramètres d'entrés.

Objectifs et Limitations

Tester maintenant

Il faut commencer par télécharger et installer ExxEditor.

Il vous faut ensuite utiliser un fichier XSD compatible. Vous pouvez utiliser les fichiers d'exemples suivant: exemple1, ou exemple2. Pour apprendre toutes les fonctionnalités de ExxEditor, et savoir quelles sont les balises XMLSchema compatible, reportez-vous à la documentation.

Licence

ExxEditor est un logiciel libre distribué sous licence CECILL-C (LGPL like). Le code source de ce logiciel est disponible à cette adresse : Sources sur gforge.inria

Le texte complet de la licence est disponible ici : CECILL-C.

ExxEditor — Licence : AGPL v3 ou supérieur, created from http://perroquet.b219.org